Comment comprendre les signaux contradictoires

Comment comprendre les signaux contradictoires


Tout conducteur a un jour ou l\’autre rencontré une intersection comportant plusieurs signaux contradictoires. Les débutants, en particulier, ont souvent du mal à trouver leur chemin lorsqu\’ils rencontrent de tels carrefours. Il est donc utile de réfléchir à la manière de conduire dans de telles situations et aux panneaux à respecter.La première chose à faire est de vérifier s\’il existe un tableau complémentaire sous l\’un des panneaux. Par exemple, s\’il y a deux panneaux de limitation de vitesse, l\’un peut s\’appliquer aux camions et l\’autre aux autres usagers de la route. De même, un autre peut s\’appliquer en cas de mauvaises conditions météorologiques. Il convient donc de vérifier si une telle désignation s\’applique à l\’un d\’entre eux.

klasická dopravní značka

Vient ensuite l\’ordre des panneaux. C\’est aussi parce qu\’il existe une sorte de hiérarchie, ceux qui sont en haut de l\’échelle l\’emportant sur ceux qui sont en bas. Ce principe est bien sûr enseigné dans les auto-écoles, mais il n\’est que brièvement abordé par le moniteur et la question n\’est pas souvent posée lors des examens. Il est donc utile de le savoir.La priorité de loin la plus faible est celle qui est tracée sur le sol. Les passages pour piétons et cyclistes sont bien sûr l\’exception, mais ils sont le plus souvent peints sur la route. Ces panneaux sont les plus difficiles à enlever. Par conséquent, ils sont aussi de loin les moins efficaces. En d\’autres termes, si d\’autres types de panneaux de signalisation sont disponibles, ils doivent être respectés.

komplikace na silnici

Il y a ensuite les panneaux fixés verticalement, qui sont de loin les plus courants. Cependant, il s\’agit déjà de l\’avant-dernier rang. En d\’autres termes, c\’est le plus courant, mais pas le plus efficace.Il y a ensuite les balises temporaires. On les trouve généralement à proximité des travaux de construction en cours, mais elles peuvent être placées ailleurs.Le dernier niveau est un feu de circulation, c\’est-à-dire un feu de circulation en état de marche, et le niveau le plus élevé est un ordre donné par un officier de police présent. On les rencontre souvent sur les lieux d\’accidents où la circulation est déviée. Si cet ordre est respecté, il y a de bonnes chances de sortir d\’un enchevêtrement de signalisation sans provoquer d\’accident.

Tags: