La cuisine est l\’endroit où sont préparés tous ces merveilleux plats que vous utilisez régulièrement pour impressionner vos amis et votre famille, mais c\’est aussi un endroit où la graisse s\’incruste et n\’attire plus. Mais c\’est aussi l\’endroit où les graisses s\’incrustent et c\’est un endroit qui ne les attire plus. Comment lutter contre cela ?
Comment se débarrasser de la graisse dans la cuisine ? Essayez ces méthodes simples !
Les traces de cuisson sont difficiles à manquer dans la cuisine, mais la graisse séchée et les taches sont beaucoup plus difficiles à nettoyer que les taches qui sont enlevées immédiatement après la cuisson. Il est donc préférable d\’essuyer la cuisinière et la table de cuisson après chaque cuisson. Cependant, il arrive que l\’on manque de temps et que l\’on oublie de le faire. En outre, il existe encore de nombreux endroits dans la cuisine où la graisse et la saleté peuvent facilement s\’accumuler. Il est nécessaire de procéder de temps à autre à un nettoyage complet de la cuisine, en particulier dans les zones qui n\’ont pas l\’habitude d\’être nettoyées à chaque fois que l\’on cuisine. Que peut-on faire pour améliorer et réduire l\’accumulation de graisse ?
Remèdes contre les taches d\’huile et autres méthodes traditionnelles
Ne vous rendez pas à la pharmacie pour acheter toutes sortes de produits de nettoyage et attaquez la graisse à l\’ancienne. Saviez-vous que les taches de graisse séchée sur les comptoirs de cuisine et les cuisinières peuvent être facilement éliminées avec une goutte d\’huile ? Une fois que l\’huile a séché, elle ne fond pas, l\’huile liquide fraîche peut éliminer la tache en un rien de temps. Il suffit donc de faire couler de l\’huile de cuisson sur un chiffon pour faire disparaître la tache de graisse. Des hottes aux fours en passant par les plaques de cuisson, les taches de graisse sont omniprésentes. Vous n\’en avez pas chez vous ? Vous voulez essayer une autre méthode qui a fait ses preuves ? Pas besoin de produits chimiques. Le bicarbonate de soude est idéal pour toutes les taches de cuisine. Mélangez du bicarbonate de soude à de l\’eau pour obtenir une pâte ou une solution. À l\’aide d\’une éponge ou d\’une brosse métallique, vous pouvez tout nettoyer avec cette pâte maison. Le bicarbonate de soude peut être remplacé par de la levure chimique. Le bicarbonate de soude fonctionne également très bien.
Étape par étape
Vous prévoyez de nettoyer de grandes surfaces de votre cuisine ? N\’oubliez pas les petites taches. Celles-ci peuvent se trouver dans les placards, à la base ou sur les tiroirs et les poignées des placards. Il ne s\’agit toutefois pas d\’une catastrophe majeure et un chiffon et de l\’eau tiède additionnée de détergent à vaisselle suffiront. Toutefois, lorsque vous nettoyez la cuisine, procédez par étapes et n\’oubliez pas l\’intérieur du gril et du four.