Pour la plupart des femmes, Noël est une période de préparation et surtout de nettoyage. Il y a beaucoup de choses à ranger avant les fêtes. Tout peut être bien planifié.
Nettoyage de Noël, cuisine, pâtisserie, achats – comment tout faire avant Noël et avoir une maison agréable et sans stress.
Pour beaucoup, Noël est la plus belle fête de l\’année, et les préparatifs sont généralement perçus comme tels, car ils impliquent toute une série de tâches qui ne peuvent être accomplies que juste avant les vacances. La période de l\’Avent est également pleine de magie et de la nécessité de profiter de l\’attente de Noël d\’une manière très différente du nettoyage, de la pâtisserie et des achats. Vous devez également vous répéter, encore et encore chaque année, que vous devez absolument tout commencer tôt cette année. Cette année, soyez à la hauteur de ces paroles et prenez de l\’avance dans vos préparatifs de Noël. Vous pourrez ainsi profiter du calme et de la tranquillité de l\’Avent. Que commencer et quand ? Soyez raisonnable et établissez un plan qui vous permettra de tout faire.
Nettoyage de novembre
À quoi pensez-vous lorsque vous entendez « nettoyage de Noël » ? ? C\’est certainement le plus grand ménage de l\’année, donc un grand nettoyage. Même si j\’ai l\’habitude de nettoyer à fond, je ne le fais jamais autant que juste avant Noël. Toutes les femmes aimeraient avoir une maison si propre qu\’elles puissent manger par terre à Noël. De plus, à Noël, le nettoyage doit être complet, même dans les endroits qui ne sont pas nettoyés habituellement. Pour ce faire, il faut commencer dès le mois de novembre. Outre le lavage des fenêtres et des stores, il faut laver les couettes, nettoyer les matelas et les canapés si nécessaire, et les tapis. [Quand on pense à dépoussiérer toutes les pièces et même à laver les objets naturellement poussiéreux qui traînent dans l\’appartement, on se rend compte qu\’il y a beaucoup à faire. C\’est aussi une bonne idée de débarrasser les placards et les armoires avant Noël – commencez en novembre et fixez des tâches spécifiques pour certains jours. En commençant par la chambre, n\’oubliez pas la cuisine où vous préparez les friandises pour la table de Noël. Vous apprécierez que la cuisine soit propre et accueillante, même lorsque vous êtes en train de cuisiner. Passez en revue chaque pièce à nettoyer et commencez petit à petit, d\’un coin à l\’autre. Si vous divisez le nettoyage, il sera moins stressant et tout rentrera dans l\’ordre.
Et profitez-en
Une fois le ménage fait au début de l\’Avent, il ne reste plus qu\’à peaufiner les détails et à se mettre dans l\’esprit de Noël ! Profitez de l\’esprit de fête. Vous aurez plus de temps pour les enfants, la famille, les amis et les fêtes de Noël. Vous pouvez préparer des biscuits, emballer des cadeaux, faire des courses ou simplement faire un peu de ménage avant la veille de Noël.
.